Me voilà fraichement revenue de 10 jours à New York, un voyage prévu en 2020 mais qui a dû être malheureusement reporté. Une ville que je commence à bien connaitre, puisque c’était ma 5ème fois, quand on aime on ne compte pas!
C’est l’observatoire que je préfère à New York. Il vous offre une vue à 360° sur la ville et notamment sur l’Empire State Building. Je vous recommande de le faire pour le coucher du soleil, les couleurs sont incroyables et on voit la ville s’éclairer petit à petit. Bon nous n’avons pas eu de chance puisque le ciel était couvert quand nous avions réservé nos places…
L’entrée va de 34$ à 40$ et il faut rajouter 10$ pour le coucher du soleil. Personnellement, nous avons opté pour un pass Go City mais je vous en parlerai en bas de l’article.
BALADE AUTOUR DE L’OCULUS
Cette gare futuriste se situe au pied de la tour One World Trade Center. Elle a été dessinée par l’architecte espagnol Santiago Calatrava. N’hésitez pas à entrer dans l’Oculus, mis à part la gare qui vous emmène dans le New Jersey vous pouvez retrouver un centre commercial.
Non loin de là, vous pouvez accéder à la tour One World Trade Center et au musée du 11 septembre 2001.
CENTRAL PARK
Même au bout de 5 fois dans la Big Apple, je découvre toujours de nouvelles choses à Central Park. Un écrin de verdure en plein centre de Manhattan.
Ce nouvel observatoire inauguré en 2020 se situe en haut de la tour One Vanderbilt. Cette tour mesure 427m ce qui fait d’elle l’une des plus grandes tours de NY après le One World Trade Center.
Vous pourrez accéder à plusieurs salles : – la salle « Transcendence » qui vous offrira un magnifique panorama sur NY. Cette salle peut être déstabilisante car elle est recouverte de miroirs, vous pourrez jouer avec les reflets et réaliser des photos uniques. – la salle « Affinity« , une salle remplie de ballon de d’hélium argenté. Selon le billet que vous choisirez, vous pourrez accéder grâce à un ascenseur de verre à une vue encore plus époustouflante. Attention si vous avez le vertige.
Le seul petit bémol du Summit, ce sont les sons qui cassent les oreilles, qui m’a un peu gâché l’expérience. L’entrée va de 39$ à 83$ selon ce que vous voulez comme expérience. Nous avons opté pour une entrée à 9h à 39$.
C’était la première fois que je faisais cet observatoire, j’ai adoré. La vue sur le Chrysler Building est incroyable.
Rien de mieux que de visiter un quartier au travers du street art. Nous avons choisi de prendre une visite guidée avec New York en Français « Street art et culture hipster à Brooklyn » pendant 3h30 nous avons appris et découvert le quartier de Bushwich le haut lieu du street art. Je vous recommande de réaliser une visite guidée avec New York en Français, Guillaume, notre guide était très à l’écoute et nous avons appris plein de choses sur le quartier de Bushwick, là où a lieu tous les ans The Bushwick Collective Block Party.
HIGH LINE/CHELSEA MARKET/LITTLE ISLAND
La High Line est une ancienne voie ferrée, le plus beau parc suspendu de New York. Vous pouvez y entrer à plusieurs endroits et rejoindre le Chelsea Market, une ancienne usine d’Oréo qui maintenant abrite des restaurants et des magasins. À quelques mètres, vous pouvez trouver Little Island, un parc aérien posé sur 132 tulipes de béton, au-dessus de l’Hudson. N’hésitez pas à entrer au Pier 57 pour avoir une belle vue sur ce parc, l’entrée est gratuit.
RED HOOK
Le quartier de Red Hook se situe dans le sud de Brooklyn. Depuis Manhattan nous avons pris la ligne F, nous nous sommes arrêtés à Smith-9 streets, l’une des plus hautes sorties de métro de NY, la vue sur Manhattan est magnifique. En sortant de la station de métro, vous pouvez vous diriger vers le parc Valentino avec sa jetée qui offre une belle vue sur Manhattan. Je vous conseille de vous perdre dans les rues de Red Hook pour vous imprègner de son atmosphère.
J’ai adoré l’ambiance de Red Hook. Loin de la foule de Manhattan.
CONEY ISLAND
Situé à environ 1h de Manhattan, il est facile de s’y rendre avec le métro, arrêtez-vous à Coney Island-Stillwell Ave et vous ne serez plus qu’à quelques mètres de la plage.Promenez-vous sur la promenade Riegelmann, la plus longue du monde. Faites quelques attractions d très kitch parc d’attractions Luna Park. Mangez des hotdogs chez Nathan’s. Profitez de l’air marin.
Comme vous pouvez le voir le soleil n’était pas au rendez-vous mais j’ai beaucoup l’ambiance qui s’y dégageait.
CHINATOWN
L’un des quartiers que je préfère à NY, toujours en effervescence et des odeurs à tous les coins de rues.
LITTLE ITALY/LOWER EAST SIDE/EAST VILLAGE
BROOKLYN BRIDGE & DUMBO
Incontournable quand vous êtes à New York. Profiter d’être sur le pont pour pousser jusqu’à Dumbo.
TRAMWAY DE ROOSEVELT ISLAND ET STATEN ISLAND FERRY
Le téléphérique de Roosevelt Island relie Manhattan à Roosevelt Island, ça vous coutera le prix d’un billet de métro. Et si vous voulez voir la statue de la Liberté gratuitement, montez dans le ferry qui relie Manhattan (Battery Park) à Staten Island. La traversée dure environ 25 minutes. Vous pourrez aller faire un tour aux outlets Empire, mais il y a très peu d’enseignes.
ALLEZ VOIR UNE COMÉDIE MUSICALE A BROADWAY
Une expérience à vivre au moins une fois, même si vous n’êtes pas amateur de comédie musicale. Nous nous sommes rendues au TKT de Times Square à 10h (ouverture à 11h selon les jours) pour avoir des places pour le soir même ou le lendemain. Attention, toutes les comédies musicales ne sont pas proposées et vous ne pourrez pas choisir votre emplacement. Nous avons choisi d’aller voir la comédie musicale MJ The Musical qui retrace la vie de Michael Jackson et c’était génial !
CONSEILS
À l’arrivée JFK Pour rejoindre votre hôtel vous avez plusieurs solutions, le taxi ou le air train qui est au prix de 8$ (non compris avec la metrocard)
Metrocard Un petit conseil, prenez la metrocard illimité pour 7jours au prix de 33$ vous n’aurez plus à vous soucier de vos tickets. Nous avons utilisé l’application City mapper pour nous orienter dans le métro et nous avons eu aucun soucis.
Citypass
Pour faire un maximum d’économies sur les activités, prenez un Citypass. Nous avons choisi le Go City Pass car nous avions prévu peu d’activités payantes. Retrouvez par ici un guide pour choisir au mieux votre pass.
Taxes et pourboires
Les taxes et les pourboires ne sont jamais compris dans le prix affiché. Au restaurant, il est coutume de laisser au minimum 15% de l’addition.
J’espère que ce premier article sur NY vous a plu, retrouvez mes bonnes adresses food ici! Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir et en attendant retrouver mes stories à la une juste ici.
Si cet article vous a plu, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest pour retrouver ces bonnes adresses.
Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience sur notre site web. Continuer la navigation sur ce site implique votre accord.AccepterRefuserPolitique de confidentialité